joomla templates top joomla templates template joomla

Lotissement "Les Bagrasses"


Démarrage des travaux du nouveau lotissement à l’automne.

Après un début très calme inhérent à la crise, les parcelles se vendent et l’assurance d’un démarrage à l’automne se profile. Les études de sol ont été réalisées et 18 promesses de vente concrétisées sur 38, pour des surfaces allant de 4,5 à 10 ares, libres de construction. Une maison témoin entièrement écologique y sera implantée. image de la maison témoin écologique
Ce projet global débute par une orientation judicieusement choisie, la géothermie, des panneaux photo voltaïques et des panneaux solaires pour la production d’eau chaude, des murs de briques de 37,5 cm et des tuiles de terre cuite sans oublier la récupération de l’eau de pluie pour les besoins sanitaires, le puits canadien et le triple vitrage. Un surcoût non négligeable d’environ 30 % mais les installations durables donnent lieu à un crédit d’impôt de 50 % et sont vivement encouragées pour les économies d’eau, de chauffage et d’électricité. Un cahier de conseils est à la disposition de tous ceux qui souhaitent construire éco à la mairie de Verny.
Par ailleurs sur les terrains en pente, des projets ont été dessinés par un architecte avec une offre de prix complète (terrain et maison ) à partir de 210 000 euros.
Pour mémoire le prix de l’are se situe à 15500 euros.
Pour la maison écologique : consulter Divodorum Investissements 57 rue Lothaire 57000 Metz
Achat de parcelles : FHA Immobilière Hugues Aurèle www.fha-lotisseur.fr
Tél. 03 89 48 19 52
Enfin petit plus : un sentier piétonnier et cycliste permettra de rejoindre la piste existante menant au fort.
Vous pouvez consulter le réglement du lotissement
Vous pouvez également consulter la rubrique infos-pratiques - urbanisme de notre site.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...