Une réunion publique d'information au sujet de la mise en place d'un mode de transport sur le principe de la « mobilité solidaire » aura lieu jeudi 23 septembre à 18 h 30 à la mairie de Verny.
Le milieu rural manque cruellement de moyens de transports adaptés à des déplacements de faible distance et rend l’isolement de certaines personnes déjà fragilisées encore plus prégnant. Pour rompre cet isolement, la CC du Sud messin a choisi de développer avec le fort appui de la fédération départementale Familles Rurales, un mode de transport sur le principe de la « mobilité solidaire ». Sur simple contact avec la fédération, la personne isolée pourra réserver un trajet. La fédération se chargera alors de mobiliser un conducteur bénévole qui, avec son véhicule personnel, pourra conduire le bénéficiaire jusqu’à sa destination contre le remboursement des frais kilométriques engagés, partagés entre le bénéficiaire et la Fédération, selon des règles définies.
Cette action a pour but de rendre un réel service aux familles rencontrant des problèmes de mobilité, d’isolement et de difficultés sociales tout en leur permettant d’entretenir un lien relationnel ou de partager des moments conviviaux.
Ce service est réservé aux habitants des communes de la CC du Sud messin sans moyens de locomotion et ne dépassant pas un certain revenu mensuel. Ils doivent de plus adhérer à « Familles Rurales ».
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter la Communauté de Communes du Sud Messin au 03.87.38.28.68 ou par mail