La préfecture de la Moselle vient de prendre un arrêté portant diverses mesures d'interdiction et de respect de règles pour faire face à l'épidémie de covid-19 à compter du 16 avril et jusqu'au 11 mai 2020, en voici les principales dispositions :

  • Chaque responsable de commerce alimentaire doit afficher lisiblement à l'entrée de son commerce le nombre de clients autorisés au regard de la superficie réellement dédiée à la circulation de la clientèle, les modalités de circulation , règles de distanciation sociale ... et doit permettre d'en assurer le respect.
  • L'accès aux parcs, jardins publics, forêts, aires de jeux, terrains de sports urbains ... est interdit durant les week-ends et jours fériés (du samedi 18 avril à 0h au lundi 20 avril à 0h, du samedi 25 avril à 0h au lundi 27 avril à 0h, du vendredi 1er mai à 0h au lundi 4 mai à 0h et du vendredi 8 mai à 0h au lundi 11 mai à 0h). L'accès aux jardins familiaux ou ouvriers reste possible pour les seules nécessités liées aux cultures potagères et dans le strict respect des mesures.

Vous pouvez conlter le texte intégral ici