voeux 2020 1La salle du centre Faber était comble vendredi 24 janvier pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la population.
Cette cérémonie était chargée d’émotion et d’une certaine nostalgie car Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine y officiait pour la dernière fois en tant que maire de Verny.
Le sénateur Jean-Marc Todeschini lui a remis à cette occasion la médaille d’honneur régionale départementale et communale, récompense de 28 années passées au service des citoyens lors de tous ses divers mandats d’élue.

Comme le veut la tradition François Valentin, 1er adjoint, présenta une rétrospective de l’année 2019 et des principales réalisations dont la rénovation de la maison du Parc la requalification de la rue du Château (en cours) ainsi que la poursuite de l’aménagement du lotissement la Ronceraie, le bâtiment d’accueil du Fort Wagner.
En son nom et celui de l’équipe municipale il remercia Marie-Thérèse pour toutes ces années où ils ont travaillé ensemble, en soulignant que sa devise aurait pu être « convaincre plutôt que contraindre » pour diriger.
Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine dit d’abord qu’elle « ne regrette rien de tout ce temps passé » et insista sur tous les bonheurs qu’elle a eu en rencontrant les gens et en travaillant avec eux.
voeux 2020 2Elle évoqua de nombreux souvenirs et actions réalisées et précisa « à l’aube de mes 76 ans, j’estime avoir rempli ma mission … et je fais le choix de me reposer ».
Elle précise ensuite « Verny mérite encore beaucoup de projets et doit continuer à progresser et à remplir, pleinement, son rôle de bourg centre ! » avant de conclure par « ce sont MES derniers vœux dans ma fonction de maire, je veux donc vous rendre hommage, à vous tous, vous remercier pour ce que vous m’avez apporté et ainsi, vous mettre toutes et tous à l’honneur ! »
Fabrice Ach et Pierre Henry Maillard, professeurs à Verny Musiques Actuelles, assuraient l'animation musicale.
Les échanges se sont poursuivis autour du verre de l'amitié.
Vous pouvez consulter l’intégralité des discours ici.