logo policenationaleUn recrutement d’adjoints de sécurité (ADS) est d’actualité dans la zone de défense Est. Il est actuellement possible de s'inscrire pour participer aux sélections pour devenir adjoint de sécurité. Toute la zone Est est concernée, c’est-à-dire les 18 départements du Grand-Est et de la Bourgogne Franche-Comté.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 décembre 2019.

Les ADS assistent les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Ils peuvent à ce titre, par exemple, participer à l'accueil et à l'information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police. Ils seront affectés, en fin de formation initiale rémunérée de 14 semaines, en sécurité publique, ou, si les départements en disposent, dans des services d’autres directions (police aux frontières par exemple).
Aucune condition de diplôme n'est exigée pour participer à ces sélections, ouvertes aux candidats de nationalité française âgés de 18 à moins de 30 ans.
Plus de précisions ici.
Le détail des conditions est consultable sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr
Pour la région Grand Est il est possible de contacter ou de rencontrer des délégués au recrutement en composant le 03 87 16 13 69.
Les questions peuvent être posées par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voir également www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement/Coordonnees-zone-Est
et www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Inscriptions-ADS.