En deux jours les employés des services techniques municipaux sont parvenus à nettoyer la plupart des lieux publics où des arbres ont été cassés par la tempête de dimanche dernier.
Il n'étaient que deux, leurs collègues étant en congés ; comme ils ont beaucoup d'autres tâches à effectuer cette semaine (en particulier pour préparer le chantier de rénovation de la maison du Parc) ils termineront dès que possible. Les branches ont été stockées près de la gendarmerie et seront broyées pour utilisation future aux espaces verts.
Il y a eu des dégâts au Parc également c'est pourquoi il est fermé depuis dimanche.

bouleau abattu

Le gros bouleau verruqueux (à proximité de la gloriette) qui était quasiment sec et fragilisé depuis quelque temps a eu de très nombreuses branches arrachées par le vent et il a malheureusement du être abattu car devenu trop dangereux.
Des bénévoles de l'association "les jardins partagés de Verny" sont intervevenus pour nettoyer et sécuriser le Parc et grâce à eux nous pourrons bientôt le réouvrir.
Attention toutefois, quelques branches cassées restent accrochées en hauteur et nécessiteront l'intervention d'élagueurs professionnels qui ne pourront pas venir avant plusieurs jours.
En attendant les zones correspondantes seront signalées et délimitées par de la "rubalise" et il sera interdit d'y pénètrer.
Nous invitons les adultes à faire respecter ces consignes aux enfants et à ne pas les laisser jouer sur ou à proximité des tas de bois et de branches encore présents.
Merci de votre compréhension.