voeux 2019 1La salle Faber était quasiment remplie lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la population qui a eu lieu vendredi 18 janvier 2019.

François Valentin - 1er adjoint - débuta la cérémonie comme il se doit en saluant les personnalités et le public présents.

Cependant, comme 2018 a marqué le dixième anniversaire du mandat de maire de Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine, il dressa une petite rétrospective des principales actions et réalisations menées au cours de cette période, sous la forme d'une balade imaginaire rétroactive à Verny en 2008.
Indiscutablement, Verny à bien changé, dans le bon sens !

Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine, maire, a profité de cette cérémonie pour annoncer officiellement son intention de ne pas être candidate aux prochaines élections municipales de mars 2020. Fière du travail accompli, elle va se retirer et se reposer, avec « le cœur gros » dit-elle.
Mais il reste encore un peu plus d'un an de travail, et c'est avec son enthousiasme habituel qu'elle évoqua les projets à réaliser durant l'année 2019, notamment la finalisation du lotissement la Ronceraie, la révision du PLU, l’aménagement de la rue du Château ...
Mme la maire conclut en remerciant tous les acteurs qui accompagnent la commune dans ses réalisations et réflexions et en mettant à l'honneur les personnes qui se sont distinguées à Verny en 2018 :
- M. et Mme Guldner, M. et Mme Lescure, M. et Mme Muller, primés lors du concours des maisons fleuries organisé par l’amicale des élus du sud messin ;
- Franck Di Guiseppe, qui a fait beaucoup parler de Verny lors de l’émission de jeu « n’oubliez pas les paroles » ;
- François Valentin, promu chevalier des palmes académiques ;
- Marie Claude Mordenti, médaillée d’or de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif ;
- Maurice Boyé, Laurent Orion, Gérard Amoros, René Pasquinelli, qui ont remis en état l’ancienne horloge de l’église et ont permis son exposition à la mairie dans la salle des délibérations ;
- Aurore Didier, agent des services techniques dans la commune mais aussi sapeure pompier volontaire à Verny qui s’est distinguée dans ce cadre avec ses collègues en mettant au monde Tom, le 31 octobre au domicile de ses parents à Cheminot.
Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine termina ses propos en citant le doyen de Verny, M.Pruneau qui a 96 ans et la plus jeune, Alix Schmitt qui est venue au monde le 30 décembre.

Mélanie, professeure de piano et chant à Verny Musiques Actuelles, assurait l'animation musicale avec 2 élèves.
Les échanges se sont poursuivis autour du verre de l'amitié.

Vous pouvez consulter le texte des discours ici.