palmes académiques 2018Mardi 26 juin a eu lieu en mairie de Verny la fête de fin d’année des écoles primaires de la circonscription de Metz-Sud. Cette manifestation conviviale avait pour but la mise à l’honneur des retraités, la remise de distinctions honorifiques et l’exposition du concours organisé par la bibliothèque pédagogique.

Proposé par Valérie Escoffres - l’épouse du directeur de l’École de Verny -  le thème du concours de cette année était « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry. Huit classes y ont participé, de la petite section de maternelle au CM2, produisant des œuvres diverses : dessins, maquettes, textes en français et en anglais, théâtre de marionnettes … que l’on a pu admirer !
Marie-Thérèse Masson, psychologue scolaire au RASED de Verny-Marly était doublement honorée car elle part en retraite en étant nommée chevalière de l’ordre des palmes académiques.
François Valentin, ancien directeur de l’École de Verny et à la retraite depuis l’an dernier, a été promu chevalier de l’ordre des palmes académiques.
retraite masson shefferDaniel Sheffer, enseignant en CM2 à l’École de Verny fait valoir ses droits à la retraite.
Pour les autres écoles de la circonscription, Dominique Tarnaud est nommée chevalière de l’ordre des palmes académiques et les autres départs en retraite concernent Rose Marie Bertocchi Goldstein, Pascale Hentzgen, Fabienne Ramond et Annie Ricatte.
Mahammed Kamal, inspecteur de l'Éducation nationale (IEN) de Metz Sud a rappelé l’engagement sans faille de tous ces enseignants, les remerciant et les félicitant.