La section locale des anciens combattants de Verny et environs a organisé cette année la traditionnelle commémoration du 11 novembre 1918 à Verny en partenariat avec la municipalité.
Cette manifestation empreinte de solennité et d’émotion, a permis de rassembler toutes les générations pour se souvenir et se recueillir.
Office religieux, défilé, dépôt de gerbes, remise de décorations et discours se sont succédés, suivis par le verre de l’amitié offert par la municipalité.
Cette belle manifestation a été rehaussée par la présence des porte-drapeaux, des sapeurs- pompiers, de la protection civile, de la gendarmerie, de la fanfare de Nomeny, des lorrains et lorraines costumés d’Amanvillers, des personnalités civiles et militaires, des habitants et surtout par la présence des enfants de l’école élémentaire qui ont entonné la Marseillaise, reprise par la foule.
Nos remerciements à tous ces participants et nos félicitations à Messieurs Robert Calba et Claude Précheur qui ont été décorés de la médaille de Reconnaissance de la Nation.