Fermeture exceptionnelle de la mairie du 23 au 27 décembre inclus.

La commune de Verny dispose d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui s’applique à chacun et avec des règles différentes selon la zone concernée : U,1AU,2AU,N,A.
La plupart des travaux nécessitent une déclaration préalable ou le dépôt d'un permis de construire. Quelques exemples : extension, panneaux solaires, piscine, clôture, abri de jardin, ravalement, extension ...
Le respect de ces règles, même si la réglementation est compliquée, permet d’éviter de véritables contrariétés : destruction, arrachage, déplacement …
Les travaux ne peuvent pas être commencés avant l’obtention de l’autorisation.

Le secrétariat de le mairie est à votre disposition pour vous renseigner, c'est toujours lui qui réceptionne les dossiers mais ils sont instruits par les services de la Communauté de Communes du Sud Messin. D'autres précisions et téléchargement les formulaires sur le site du service public www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319 .
Nouveau : vous pouvez déposer directement votre dossier en ligne (pour les 34 communes de la CCSM)
logo demandes urbanisme

La version actuelle du PLU de Verny a été approuvée par le conseil municipal lors de la séance du 12 février 2024.
Vous pouvez consulter tous les documents en mairie ou sur www.verny.fr/plu-2024
Vous pouvez aussi consuler des conseils environnementaux.