Du jeudi 27 au dimanche 30 juin le dojo et le centre socioculturel Faber étaient en effervescence à l'occasion de la fête des 50 ans du Judo Club Verny.
Vendredi à 19 h eut lieu l'inauguration officielle où Christian Werner, président du club et entraineur depuis l'origine de l'activité, fit une petite rétrospective. La tâche était ardue car il est très difficile, sinon impossible de retracer brièvement un demi siècle d'activités !
C'est en 1974 que l'activité judo initiée par Paulette Werner alors présidente de l'APE FCPE vit le jour à Verny.
Depuis lors celle-ci, devenue en 1984 Judo Club Verny, n'a cessé de se développer, et les résultats obtenus aux fils des ans se sont à l'image des licenciés eux aussi multipliés (ils sont 230 actuellement).
Les titres et médailles gagnés sur de nombreux tatamis dans l'hexagone et à l'international ont enrichi le palmarès du JCV, ils sont le reflet des efforts fournis par les athlètes et les coachs aux entraînements.
L'engagement sans faille de chacune et chacun des bénévoles sur les décennies écoulées permet au club d'être connu et respecté bien au delà des frontières vernoises.
Christian termina sa présentation en détaillant la devise du Judo Club Verny : « Bâtir le corps, forger l'esprit, vivre une passion ».
De nombreuses personnalités locales étaient présentes.
Une exposition de photos et d'articles de presse permit à de nombreux visiteurs de se remémorer des souvenirs.
Le samedi après-midi avait lieu la traditionnelle fête de fin de saison avec démonstrations de judo, remise de ceintures et de récompenses.
Le dimanche fut consacré à diverses animations gratuites pour les enfants : château gonflable, jeux d'adresse - de force - d'équilibre - sumo - chamboule tout - course en sac et démonstration de judo.
Vous pouvez la page Facebook du Club www.facebook.com/JudoClubVerny pour voir d'autres détails et photographies.
Nous souhaitons encore beaucoup d'années d'activités et de réussite à ce grand club sportif.