Une cérémonie était organisée en mairie mercredi dernier en l'honneur de Yann Werner et Laurence Ovis qui ont brillamment combatu aux championnats du monde vétérans qui se déroulaient à Olbia (Italie). Yann Werner a obtenu le titre de champion du monde de sa catégorie (M4 -66kg) ; Laurence Ovis est elle, médaillée de bronze (M2 -70kg).
Deux immenses performances, obtenues grâce à beaucoup de travail depuis de nombreuses années et avec l'aide de leurs camarades du Judo Club Verny, en particulier leurs coéquipiers Antoinette Perquin et Jean-Philippe Marulier qui ont aussi participé, avec moins de réussite, à ces championnats du monde.
Tous ces sportifs furent vivement félicités par Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine, maire ainsi que par Jean-Paul Eckenfelder, président de la CCSM et Danièle Jager-Weber, conseillère départementale. On notait aussi la présence de Guillaume Fellini, conseiller technique départemental du comité de Moselle de judo, du médecin et du kinésithérapeute du champion ainsi que de nombreux judokas et les "forces vives" de Verny.
Porté depuis plus de 40 ans par la famille Werner et comptant plus de 200 licenciés, le Judo Club Verny obtient régulièrement d'excellents résultats dans toutes les catégories et nul doute que cela va continuer ainsi avec de tels champions comme modèles pour les jeunes !
Nous rappelons la devise du club :
Bâtir le corps
Forger l’esprit
Vivre une passion.