Covid-19 - Réouverture partielle de la déchèterie de Verny

le .

logo recyclageEn accord avec les préconisations des services de l’Etat, la Communauté de Communes du Sud Messin nous informe de la réouverture partielle de la déchèterie de Verny à partir du lundi 27 avril. Les déchets habituellement acceptés pourront y être déposés, à l’exception des gravats et des meubles (y compris matelas, canapés, salons de jardin, armoires…) dont les filières sont à l’arrêt.

Les habitants du Sud Messin pourront ainsi accéder au site le lundi et le vendredi de 14 h à 17 h ainsi que le mercredi de 9 h à 12 h (hors jours fériés), à condition de respecter les consignes suivantes :

  • se munir du badge d’accès (ou d’un justificatif de domicile pour les utilisateurs de la déchèterie de Rémilly qui est fermée depuis le 17 février en raison de travaux) ;
  • faire preuve de patience car le nombre d’usagers présents simultanément sur le site sera fortement limité ;
  • respecter les gestes barrières et la distance sociale préconisés dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 ;
  • se limiter à une seule venue par jour et ne pas déposer plus d’1&nbspm³ de déchets.

La Communauté de Communes du Sud Messin en appelle à la responsabilité et au civisme de chaque usager afin de respecter ces différentes consignes ainsi que les recommandations des agents présents sur site. A défaut, la collectivité sera contrainte de refermer la déchèterie.

A noter que pour se rendre dans une déchèterie, il faut obligatoirement se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». Les déplacements en déchèterie doivent néanmoins rester exceptionnels et les alternatives sont à privilégier. Par exemple et dans la mesure du possible :

  • composter et pailler les déchets verts dans le jardin ;
  • reporter les apports en les stockant temporairement.

Pour rappel, la collecte des textiles n’est plus assurée actuellement. Il est donc demandé de ne plus faire de dépôts dans les conteneurs dédiés jusqu’à nouvel ordre.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter