joomla templates top joomla templates template joomla

Inscription sur les listes électorales

le .

urneL’électeur qui change de commune ou d’adresse, doit s’inscrire sur la liste électorale avant le 31 décembre s’il veut voter aux Présidentielles et Législatives.

3 possibilités pour s'incrire :

  • Internet : se connecter à www.service-public.fr et saisir le nom ou le code postal de la commune. On accède à la démarche en ligne en créant un compte gratuit et sécurisé. L’inscription nécessite de disposer de  la version numérisée des pièces à fournir. La radiation de l’ancien domicile est automatique.
  • Courrier :il est possible de s’inscrire en adressant à la mairie de sa commune le formulaire disponible sur www.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr à la rubrique élections. Il doit être accompagné de la copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
  • Mairie : la démarche peut être effectuée en mairie jusqu’au 31 décembre, une permanence aura lieu de 8 h 00 à 10 h 00. Il faut remettre une pièce d’identité en cours de validité et un document prouvant la domiciliation dans la commune ou le fait d’y résider depuis au moins six mois.

Les jeunes, nés entre le 1er mars 1998 et le 28 février 1999, seront inscrits d’office, il leur est toutefois conseillé de le vérifier auprès des services de la mairie.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...