joomla templates top joomla templates template joomla

Inauguration du parc réaménagé

le .

inauguration-parc-rubanEn ce 1er jour de juillet, tous les ingrédients étaient réunis pour profiter du Parc du Château relooké même le soleil était de la partie !
Menu riche et festif : une immense foule d’habitants de Verny et de communes voisines se sont rassemblés en fin d’après-midi dans l’entrée du parc. Ils ont pu écouter de nombreux écoliers interpréter la chanson de Pierre Perret « Donnez-nous des jardins ». Encouragés par leurs parents et sous la houlette de François Valentin, directeur de l’école, les enfants ont chanté avec enthousiasme.

Mme la Maire Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine a remercié l’ensemble des personnes présentes, les différents financeurs et acteurs. Elle a retracé l’histoire du parc avant de céder la parole aux différents financeurs du projet : Mme Brigitte Torlotting représentant le Président de la Région Grand Est, à M. Jean François représentant le Député Denis Jacquat, et à M. Emmanuel Berthier Préfet de la Moselle.
inauguration-parc-departLes enfants bouillant d’impatience, le traditionnel ruban a ensuite été coupé, libérant ainsi la foule dans la partie du parc réaménagée. Il était alors bien difficile de suivre les plus jeunes qui ont immédiatement trouvé l’accès aux jeux ! Chacun a pu se balader sur les chemins praticables, s’installer aux bancs ou tables, descendre au toboggan, apprécier les nouveaux arbres, bref redécouvrir ce coin de verdure. Le maître d’œuvre des travaux, M. Stéphane Thalgott, a complété la visite en donnant des explications supplémentaires.
Pour souffler un peu, des tables champêtres accueillaient les visiteurs avec un pot offert par la commune.
La mairie de Verny rappelle que le Parc du Château est désormais ouvert en permanence et qu’il appartient à chacun de faire en sorte que cela dure. Un nouveau règlement a été émis, il convient d’en prendre connaissance à l’entrée principale ou sur www.verny.fr/images/pdf/reglement-parc-chateau.pdf. L’accès au parc est possible également par la rue des Fontenottes ; celle-ci est dorénavant interdite aux véhicules à moteur, projet de longue date de la municipalité qu’il est aujourd'hui logique de voir aboutir.
Nous souhaitons à tous de profiter de ce poumon vert en toute quiétude !

Vous pouvez consulter l'intégralité de l'allocution de Mme la Maire ici.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...