joomla templates top joomla templates template joomla

La TNT passe à la HD : vérifiez vos équipements !

le .

tous-a-la-hdPendant la nuit du 4 au 5 avril 2016 la norme de Télévision Numérique Terrestre (TNT) va être modifiée pour permettre la diffusion des programmes en haute définition (HD) sur les 25 chaînes nationales gratuites. Ce changement permettra d'améliorer la qualité de l'image et du son et de libérer des fréquences pour le très haut débit mobile (4G).

Vous êtes concernés par cette opération uniquement si vous recevez la télévision par une antenne « râteau », individuelle ou collective ou par le câble. Vous avez peut-être déjà remarqué le message d'information diffusé depuis quelques jours sur certaines chaines "non HD".
Vous devez vous assurer dès maintenant que votre téléviseur est compatible HD (ce qui est le cas de tous les appareils vendus à partir de 2008).
Votre téléviseur (ou récepteur) est compatible si :
• Il comporte le logo « TNT HD » 
ou
• Vous visualisez le logo « Arte HD » sur la chaine 7 ou la chaine 57.
Si ce n’est pas le cas, sachez qu'il n'est pas obligatoire de le changer vous pouvez simplement acheter un adaptateur (récepteur) TNT compatible MPEG-4 (à partir de 25/30 €) ou un récepteur enregistreur (plus onéreux mais très pratique).
Dans tous les cas, il vous faudra lancer une recherche des chaînes sur votre appareil le 5 avril 2016 pour recevoir tous les programmes.
Vous pouvez dans certains cas obtenir une aide financière à l’équipement. Tous les détails sur http://www.recevoirlatnt.fr ou au 0970 818 818 (prix d'un appel local).

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...