joomla templates top joomla templates template joomla

Premier marché à Verny

le .

L’ouverture d’un marché à Verny était une attente des habitants et un engagement de la majorité municipale. C’est maintenant une réalité. Le dimanche 12 avril 2015 sera le jour où tout Verny s’est retrouvé dans et autour de la halle pour le plus grand plaisir de tous. Les premiers acheteurs ont répondu présent dès 8 heures 15.
Les habitants de Verny, mais aussi des communes voisines, ont félicité la Maire Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, comme Julien : « C’est vraiment une bonne initiative, surtout pour les gens qui ne peuvent pas faire leurs courses en semaine. C’est vraiment sympa, car il y a de beaux produits d’artisans et de producteurs »".
En effet, quasiment tous les produits étaient vendus par leurs producteurs :

  • Jus de fruits et alcools
  • Pain Bio
  • Deux producteurs d’oeufs
  • Salaisons et fromages du Val d’Ajol
  • Pains et viennoiseries

Il y avait aussi des commerçants ambulants :

  • Fruits et primeurs
  • Confection pour personnes âgées

Les exposants aussi étaient heureux de ce jour d’ouverture. Pour eux, il y a toujours une ambiance particulière lors de l’ouverture d’un marché, il y avait bien un plus à Verny ce dimanche. Tous sans exception reviendront avec plaisir. S’il y a eu des échanges commerciaux, il y a eu aussi beaucoup d'échanges amicaux et relationnels. Ce marché a démontré son intérêt pour la population vernoise et de ses environs.
Même si la commune est toujours à la recherche d’un boucher et d’un fromager, tous les exposants du marché n’étaient pas présents pour l’ouverture, certains n’arriveront qu’au cours du mois de mai. L’essai de l’ouverture est réalisé, maintenant il faut encore le transformer en densifiant l’offre et en fidélisant les acheteurs.

Le marché de Verny se tiendra dorénavant chaque dimanche de 8 h à 12 h.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...