joomla templates top joomla templates template joomla

Boucle cyclable du sud-messin

le .

Les beaux jours et la période des vacances étant propices aux randonnées, nous vous rappelons que la boucle du sud messin est opérationnelle et balisée depuis la fin du printemps.

Cette nouvelle boucle cyclable de 25 km a été aménagée par la CCV (puis la CCSM) dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade (PDIPR). La partie sud traverse Verny (le conseil municipal avait donné son accord à ce sujet) et la partie nord rejoint Metz-Magny. Les jonctions se font via la voie verte du Bois de l'Hôpital à l'est et par une partie de l'ancienne voie ferrée Metz - Château-Salins à l'ouest ; le bouclage étant possible grâce au réaménagement du pont sur la Seille (entre Verny et Coin sur Seille).
pont-seille-2013
Vous pouvez emprunter cette boucle en VTT, en VTC ou encore à pied ou à cheval.
Le balisage comporte des logos "VTT FFCT" de couleur jaune avec un numéro "1" de couleur bleue.
Depuis le centre de Verny, l'itinéraire va vers le bois de l'Hôpital en longeant la rue de Metz (depuis le "chemin jaune"). Dans l'autre sens, il passe par la rue de la Gare puis tourne à droite à l'entrée de Pommérieux-Gare et rejoint l'ancienne voie ferrée.
Une brochure est en cours de réalisation et le tracé sera inauguré le 20 septembre.
Grâce à cette nouvelle boucle, les plus sportifs pourront rejoindre d'autres itinéraires. Par exemple on peut prolonger par la boucle n°2 à Magny et aller vers Metz ; ou encore quitter le bois de l'Hôpital à Peltre pour rejoindre les pistes cyclables du Val Saint-Pierre, voire même aller jusqu'à Coucelles-sur-Nied pour rejoindre la voie verte du Pays de Pange.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...