joomla templates top joomla templates template joomla

Événements culturels

le .

Un automne riche en spectacles à Verny :

photo du groupe Chiokerly

Samedi 29 septembre le quatuor « Chiokerly » s'est produit à l'église St Michel où un public nombreux a vécu un moment d'exception.
Le quatuor - dont le nom signifie « alouette » en roumain - a transporté l'auditoire à travers l'Europe centrale (Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Russie ) dans un répertoire folklorique des plus variés : slave, tsigane, juif ...
Le public fut conquis par la qualité du spectacle et a ovationné les musiciens qui ont joué pendant plus de deux heures. Parmi les morceaux qu'ils ont interprétés avec virtuosité on peut citer : les yeux noirs, les deux guitares, les danses hongroises n°1 et 5, la chanson de Lara, et bien d'autres petits chefs d’œuvres.
Ce fut un moment privilégié dans notre petite ville. C'est la troisième année consécutive que le CCAS organise un concert à l'église, avec un prix d'entrée modique ; c'est aussi son rôle de créer ainsi du lien social.

 

photo des acteurs Le samedi 6 octobre Il y avait un peu de New-York à Verny Centre Faber dans ces « Adultères », comédie satirique de Woody Allen interprétée par la troupe d'amateurs « La Chimère ». Comme l'a dit avec humour Didier Benini, metteur en scène de la pièce, par la bouche de Mme La Maire, il fallait être très amoureux ou s'être tout pardonné pour apprécier ce spectacle. Quoiqu'il en soit, chacun a pu savourer les états d'âme et coups d'éclats de ces bourgeois new-yorkais, superbement interprétés par 9 comédiens. Au programme : du rythme, des dialogues acérés, des situations autant cocasses qu'effrayantes, de l'humour au vitriol que les amateurs du genre ont dégusté avec plaisir.

Ne ratez pas le prochain rendez-vous : un spectacle exceptionnel au Centre socioculturel Faber avec la chorale pop rock Crescendo de Jœuf.

AffichePour la première fois dans le sud messin ce groupe de chanteurs et de musiciens présente son tout nouveau spectacle « Vertiges de l'amour ».
Au programme : de la variété française (J-L. Aubert, Peps, M. Lavoine, J-J. Goldman, Zazie, Bénabar, E. Mitchell et bien d'autres) avec une mise en scène et la participation d'acteurs.
C'est la quatrième fois que ces artistes jouent ce spectacle et lors de leur dernière représentation la salle était trop petite pour accueillir tout le monde, certains ont du repartir décus. Il faut dire que CrescendO n'est pas une chorale comme les autres, jugez plutôt :

  • 40 choristes femmes et hommes en 4 pupitres
  • 5 musiciens "live", une rareté dans le chant choral (guitares, contrebasse, batterie et saxophone)
  • 3 comédiens
  • 2 chefs de chœur

Le tout avec une sonorisation et un éclairage scènique assurés par des professionnels !
Vous pouvez réserver vos places dès maintenant à la mairie de Verny au tarif de 10 €.
Le jour même, il faudra payer 12 € la place.
L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Étape suivante de notre programme culturel : le festival intercommunal « février des théâtres », début 2013.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...