joomla templates top joomla templates template joomla

L'École de Verny haute en couleur

le .

logoC'est sous le préau nouvellement construit que "80 choristes" enfants de l'École de Verny, on chanté "tout rebarbouiller" de Alain Schneider, montrant ainsi aux nombreux parents et personnalités leur joie de travailler dans une ambiance beaucoup plus colorée et fonctionnelle qu'auparavant.
photo chorale
Rappelons que le bâtiment qui abrite l'école maternelle et l'école élémentaire n'avait quasiment pas été rénové depuis sa construction en 1970 et que ce dossier a été initié par la précédente équipe municipale. Les nombreux travaux se sont étalés sur deux ans pendant les vacances scolaires pour ne pas interrompre les activités d'enseignement.
Tout étant maintenant terminé, il était temps de couper le traditionnel ruban, ce qui fut fait par Christine Wills Morel, sous-préfète de Metz Campagne, en présence de Jean François, vice-président du Conseil Général, Jean-Marc Todeschini, sénateur, Denis Jacquat, député, Mohamed Kamal, inspecteur de l’Éducation nationale du secteur de Metz Sud, François Valentin, directeur de l'École et Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, maire de Verny.
Assistaient également à la cérémonie des représentants d'associations, de la gendarmerie, des pompiers et des entreprises ayant participé aux travaux, en particulier l'architecte Nicole Habert qui était maître d’œuvre de ce chantier.
Dans le hall d'accueil une plaque rappelle le nom "École de Verny" et montre le logo représentant un petit bonhomme rouge, vert et jaune comme la décoration des façades et du préau. On retrouve aussi ces couleurs sur les grilles réalisées spécialement par les élèves de l'ÉREA pour embellir l'avant de la cour et assurer le sécurité des piétons.
Ce jour fut aussi l'occasion de baptiser "Chemin des Écoliers" la ruelle desservant la structure d'accueil périscolaire et les équipements sportifs.
Avant de partager le vin d'honneur, le public a effectué la visite des lieux et a assisté à une petite démonstration du tableau blanc interactif installé récemment.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...