joomla templates top joomla templates template joomla

Manœuvre délicate à l’église

le .


Quinze bénévoles du Corps Mondial de Secours (C.M.S.) participaient au stage d’équipiers de catastrophe du 31 juillet au 08 août en Moselle et étaient hébergés à l’E.R.E.A. de Verny pour la deuxième année consécutive.
Les stagiaires ont appris à maîtriser l’ensemble du matériel du C.M.S. ce qui leur permettra de venir en aide aux personnes sinistrées lors de catastrophes naturelles en France et dans le monde.
photo descente escalier
Dans le cadre de cette formation ils ont réalisé des travaux sur les communes avoisinantes et ont en particulier descendu l'ancien mécanisme de l'horloge depuis le clocher de l'église de Verny en passant par l’étroit escalier hélicoïdal.
En effet l’horloge avait été remplacée en 2006 par un dispositif moderne incluant un système de mise à l'heure automatique et l’ancien mécanisme était resté sur place.

photo descente escalier

Cette manœuvre délicate qui s’est parfaitement déroulée a été une bonne mise en application des méthodes apprises auparavant par les stagiaires.

Le corps mondial de secours est une O.N.G. à vocation humanitaire créé en 1972.
Vous trouverez plus de précisions sur leur site et sur leur blog.

Nous remercions les bénèvoles du C.M.S. ainsi que le Conseil de Fabrique qui en a fait don à la commune pour permettre la mise en valeur de ce patrimoine.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...