joomla templates top joomla templates template joomla

Voeux

le .


C’est François VALENTIN adjoint au maire, qui au nom du conseil municipal a présenté ses vœux à Marie-Thérèse GANSOINAT-RAVAINE, maire de la commune.
Comme le veut la tradition, il a abordé le travail réalisé tout au long de cette année 2009, dense en réalisations, et démontré ainsi « qu’il y a un Verny avant 2009 et un Verny après 2009 ».
En évoquant la démission du premier adjoint qui a profondément affecté la première magistrate, François Valentin a cependant souligné : « il est vrai que la vie continue, il reste tant à faire ».

Remerciant son adjoint pour ses vœux chaleureux, et si 2009 a été la première véritable année du mandat, Madame la Maire propose de poursuivre en 2010 le travail engagé sur la base du projet de l’équipe municipale.
Concernant les projets purement municipaux, elle précise que les travaux de l’école seront finalisés et la rénovation des dépendances du château sera entreprise « afin de donner la possibilité à des artisans, à des très petites entreprises de disposer de locaux, d’exercer ainsi leur activité et de créer de l’emploi ».
2010 sera également l’année de la construction d’une nouvelle gendarmerie et du lotissement « les Bagrasses » qui accueillera au final 46 familles nouvelles.
Concernant le collège dont la première rentrée est programmée en 2013, les services du conseil général y travaillent avec la mairie et le conseiller général du canton qui restent vigilants.
Reste des projets non encore finalisés mais qui devraient trouver une issue heureuse : la maison de retraite, la zone commerciale et l’achat du parc du château qui n’a pas encore été concrétisé.
Si Verny se développe, il faut le faire de façon harmonieuse, « car gérer, c’est prévoir ». Madame la Maire a remercié tous les partenaires, l’équipe municipale et le personnel communal, parce que « tout cela ne se fait pas seul ».
photo du public
Ils étaient nombreux dans la salle, avec la population, puisque pour la première fois tous les habitants étaient invités à cette cérémonie des voeux. Une façon de partager et de vivre en ce début d’année un chaud moment de convivialité.

En conclusion, Madame la Maire a évoqué les décès toujours trop nombreux et douloureux, mais également les naissances et les mariages qui font la VIE, avec un grand V comme dans VERNY !
Elle a souhaité « que cette VIE là, en 2010, soit belle, soit douce à vos cœurs. Que la santé nous permette, de la vivre pleinement et joyeusement ».

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...