joomla templates top joomla templates template joomla

Révision des listes électorales

le .


Pour pouvoir voter en 2010 - si vous n'êtes pas encore inscrits sur les listes électorales - il vous suffit de vous présenter en mairie avant le 31 décembre 2009 muni d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile dans la commune (quittance de loyer, facture de gaz ou d'électricité,...).
  • Pour les nouveaux arrivants, le fait de vous être signalés à la mairie comme habitant de la commune ne constitue en aucune manière un acte d'inscription sur les listes électorales.
    Il est donc recommandé de venir vous inscrire en mairie.
  • Au terme de la loi 97-1027 du 10 novembre 2007, les jeunes atteignant 18 ans entre le 1er mars 2009 et le dernier jour de février 2010 et ceux qui auront 18 ans entre le 1er mars et la veille du premier tour du scrutin 2010 sont inscrits sur les listes électorales de leur commune de domicile. Les inscriptions automatiques ne se font que si les jeunes ont effectué leur journée d'appel de préparation à la défense (la JAPD). Dans tous les cas, une confirmation auprès des services de la mairie peut s'avérer toutefois utile.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...