joomla templates top joomla templates template joomla

Les Diablotins : inauguration

le .


Le nouveau local d'accueil périscolaire et de loisir a été inauguré vendredi soir par Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, Maire de Verny.
photo de la découpe du ruban Les enfants ont dévoilé le nom "Les Diablotins" puis le traditionnel ruban fut coupé par Christine Wils-Morel, sous-préfète de Metz-Campagne, accompagnée de Brigitte de Metz Noblat, directrice de la CAF de Moselle, de Jean François, conseiller général représentant le président du conseil général de la Moselle, de Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine, de Denis Jacquat, député, de Jean-Marc Todeschini, sénateur et de Sandrine Hubinger, directrice de l'accueil périscolaire de Verny.
Après avoir remercié les partenaires financiers (CAF, Conseil Général, Conseil Régional) et félicité les personnes qui ont permis la réalisation de ce grand projet, Mme la Maire a rappelé l'histoire du bâtiment initial qui fut construit par les Éclaireurs Neutres de France en 1985. Il fut racheté en 2001 par la Commune de Verny pour être rénové et devenir le local de l'accueil périscolaire géré par l'Association Familles Rurales de Verny. Un agrandissement et une rénovation étaient nécessaires afin de satisfaire à la demande (en nette augmentation) et d'accueillir les petits dès l'âge de 3 ans.
La nouvelle structure - opérationnelle depuis la rentrée scolaire - permet l'accueil de 30 enfants de 3 à 6 ans et porte la capacité totale à 93 "diablotins".

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...