joomla templates top joomla templates template joomla

Musique à Verny

le .


Ce début d'été fut riche en événements musicaux à Verny :

  • photo du groupe Melting PotesLe 23 mai au centre Socio-culturel Faber a eu lieu un concert de pop rock gratuit, organisé par la municipalité en collaboration avec l'école de musique Charles Boquet de Pont-à-Mousson. Le spectacle a débuté avec les jeunes groupes « Enjoy ! » et « Minty Smiles » qui ont ensuite laissé la scène à « Melting Potes ». Plus de 150 personnes assistaient à ce concert, plusieurs d’entre elles dansant au rythme du rock et du madison.
  • Le 21 juin, dans le cadre de la fête de la musique organisée par la municipalité, deux groupes se sont produit Cour du Château, devant le boulodrome. Il y eut d’abord « Les Poissons Rouges » de Arry, un jazz-band formé par une quinzaine de musiciens amateurs jouant les morceaux des plus grands du jazz et du swing. Dans un style complètement différent, un deuxième concert fut offert par « Jovanni Parvedy and the band’jo » où un chanteur et cinq musiciens, tous issus du Music Academy International ont enchaîné des compositions originales et quelques reprises, de style rock et reggae.
    photo des Poissons Rougesphoto de Jovanni Parvedy
    La municipalité remercie les bénévoles qui ont aidé à l'organisation, ainsi que les secouristes (service de sécurité) et le Lycée de la Communication (mise à disposition du matériel de sonorisation).
  • Après plusieurs années d’absence, une école de musique va à nouveau exister à Verny.
    C’est Fabrice Ach, habitant rue du Château à Verny et professeur au Music Academy International qui a annoncé sa création à l'occasion de la fête de la musique. L’ouverture de l’école « Verny Musiques Actuelles » est prévue en octobre 2009 avec pratiques instrumentales et théoriques collectives, cours de groupes, éveil musical (guitare, basse, batterie, percussions, chant, piano, synthé, musique assistée par ordinateur …). Renseignements au Tél. 06 81 87 44 28 ou Mél. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
    Vous pouvez télécharger le tract avec coupon d’inscription sur le site de la mairie www.verny.fr/images/pdf/verny-musiques-actuelles-tract.pdf.
    Fabrice Ach était l’instigateur du concert de « Jovanni Parvedy and the band’jo » du 21 juin.
Au vu du succès de ces concerts, la municipalité prévoit de multiplier les rendez-vous musicaux à Verny et ne peut que se réjouir et soutenir l’initiative de M. Ach.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...