joomla templates top joomla templates template joomla

Opération village propre

le .


Samedi après-midi a eu lieu à Verny l’opération « village propre » organisée par la municipalité, à l’initiative de la Commission environnement/espaces verts. En présence de Mme Marie-Thérèse GANSOINAT-RAVAINE - Maire - et d’élus, les participants de tous âges et issus de tous les quartiers ont contribué à faire de cette « première » un coup d’essai concluant.

photo des participants Photo J.M. Sautreau

En effet, une bonne quarantaine de personnes (dont 1/3 d’enfants) se sont portées volontaires pour ce « nettoyage de printemps » dont avait besoin notre village, du fait du vent ou de la négligence de certains, et ce malgré le travail de nos ouvriers communaux.
Après s’être muni des sacs poubelles et gants distribués par la municipalité, et avoir pris connaissance des consignes de sécurité, chacun a rejoint une des 7 équipes prévues pour couvrir toute la commune.
Les détritus ramassés ont été essentiellement des papiers, plastiques ou cartons, et beaucoup de bouteilles en verre, canettes et mégots de cigarette. Quelques objets insolites à signaler : une porte de voiture, un pneu et un meuble. Résultat : environ 35 sacs poubelles remplis. Un tri sommaire a été fait avant d’acheminer les déchets aux lieux adéquats.
Une collation dans la cour de la Mairie (c’est une première également !), et des tours de manège pour les plus jeunes, sont venus clore sympathiquement cet après-midi.
Encore un grand merci à l’ensemble des participants pour leurs efforts, leur efficacité, leur bonne humeur, qui ont contribué à faire de cette opération une action utile et citoyenne.
Et faisons au quotidien les gestes simples, pour qu’une telle opération soit la moins nécessaire possible !

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...