joomla templates top joomla templates template joomla

Elus, commerçants, artisans même combat

le .


Une rencontre organisée par Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine et les élus municipaux a réuni commerçants et artisans de Verny, dans l'objectif d'une réflexion sur l'évolution du commerce et de l'artisanat.

Photo rencontre en mairie

Cette rencontre s'est faite, en présence d'un représentant de l'Etat, Jean-Marie Gry, directeur régional au commerce et à l'artisanat, et de Sébastien Lavaux, chargé de mission à la direction des TPE au conseil régional.
La municipalité entendait ainsi amorcer une réflexion sur l'évolution du commerce et de l'artisanat, afin de valoriser et améliorer le tissu économique local. Les différents dispositifs d'aide ont été évoqués, ainsi que le projet de l'installation d'un supermarché à l'entrée du village.
Si des avis divers ont été échangés, notamment quant à la création éventuelle de cellules commerciales, Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, maire de la commune,a réaffirmé son souci de ne pas pénaliser les commerces situés au centre du village.
Chacun doit pouvoir trouver sa place et être complémentaire, d'autant plus que la situation économique actuelle étant difficile, il est préférable de se grouper et de raisonner collectif.
La municipalité remercie les commerçants et artisans d'avoir répondu en masse à cette initiative qui sera renouvelée.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...