joomla templates top joomla templates template joomla

Demande de subvention pour les associations

le .


Mmes et MM. les responsables d'associations vernoises, vous pouvez télécharger un dossier de demande de subvention de fonctionnement, selon différents formats au choix :
  • PDF (à imprimer)
  • DOC (Word)
  • ODT (OpenOffice.org)

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite envoyer vos documents directement par courriel à l'adjoint responsable des association Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez aussi le contacter avec ce formulaire (sans pièce jointe).
Après étude des dossiers le conseil municipal se prononcera sur l'attribution des subventions lors de la séance du 1er avril 2010.

Retour du dossier souhaitée pour le 15 mars.

N° 2015/57708-1 Maîtrise d'œuvre d'aménagement du Parc du Château

le .

Marché de maîtrise d’œuvre à procédure adaptée

(Code des Marchés Publics et Loi MOP-85.704 du 12/07/1985)

Maître d’ouvrage : Commune de Verny (57)

Objet de la consultation : Marché public de maîtrise d’œuvre
concernant l’aménagement du parc du Château.

1) Maître d’ouvrage : Commune de Verny -  6, rue de la Mairie – 57420 Verny – Tél. 03 87 52 70 40 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Correspondant : Mme Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine  - M. Robert Stein.

2) Mode de passation : Marché négocié passé en procédure adaptée sans remise de prestation (article 28, 35-2° et 74-II du code des Marchés Publics).

3) Objet du marché : Mission de base Loi MOP domaine infrastructure.
Le projet, situé sur la commune de Verny comprendra l’aménagement du parc du Château d’une superficie 30 000 m2.
L’enveloppe financière réservée aux travaux pour le projet est estimée à 412 150 € HT .

4) Composition de l’équipe de maîtrise d’œuvre souhaitée :
Dans la première phase de sélection, l’équipe sera constituée exclusivement d’un paysagiste concepteur (membre de la FFP ou habilité selon référentiel AFNOR du 22 octobre 2009 – attestation d’agrément à produire).

5) Contenu du dossier de candidature à fournir par les candidats :
- lettre de candidature (formulaire DC1) ;
- déclaration du candidat (formulaire DC2) ;
- dossier de présentation des compétences, moyens et capacités du candidat ;
- dossier de références de réalisations de complexité ou d’importance équivalente sur les 10 dernières années que le candidat souhaite porter à la connaissance du maître d’ouvrage.

6) Critères de sélection des candidats :
La sélection des agences les plus qualifiées pour la mission à réaliser se fera sur leurs seules compétences, références et qualifications professionnelles. Les critères seront les suivants :
- conformité du dossier de candidature. Les dossiers non conformes seront éliminés (pièces manquantes ou non demandées, etc.) ;
- qualités, moyens et qualifications du candidat à réaliser la prestation ;
- créativité et qualités des références présentées dans leur appropriation sociale, leurs qualités urbaines, esthétiques et architecturales, leur coût d’investissement, leur pérennité.

Nota bene : les critères ne seront ni hiérarchisés, ni pondérés. La candidature de chaque candidat sera appréciée et jugée dans sa globalité pour les faiblesses et les qualités que la commission estimera y trouver.

7) Déroulement de la procédure :
Le maître d’ouvrage composera une commission qui procédera à la sélection et au classement d’au moins trois agences les plus compétentes et qualifiées suivant les critères définis au point 6 et qu’elle jugera les plus aptes à réaliser la mission.

a. Négociation avec l’agence la plus qualifiée
La commission négociera la totalité du contrat (délais, pénalités, étendue de la mission, forfait de rémunération, etc.) de maîtrise d’œuvre avec l’agence qu’elle a retenue comme étant la plus qualifiée pour les services sollicités. Si elle arrive à un accord avec le candidat classé 1er, le maître d’ouvrage attribuera le marché à ce candidat. Il aura ainsi fait le choix du candidat le mieux disant, conformément aux dispositions du Code des marchés publics.

b. Négociation avec la deuxième, troisième équipe, etc.
Si la commission n’arrive pas à négocier un contrat satisfaisant avec le candidat considéré comme étant le plus qualifié pour le maître d’ouvrage, les négociations avec ce candidat se terminent officiellement. La commission engage ensuite des négociations avec le candidat classé deuxième sur la liste des candidats les plus qualifiés. Si elle arrive à un accord, le maître d’ouvrage attribue le marché à ce candidat. Si à nouveau un accord n’est pas trouvé avec ce deuxième candidat, la commission clôt officiellement les négociations avec ce dernier et engage des négociations avec le candidat classé troisième sur la liste des candidats les plus qualifiés, et ainsi de suite jusqu’au dernier candidat de la liste établie par la commission.

Pour le cas ou la négociation n’aboutirait pas, le maître d’ouvrage déclarera la négociation close avec le dernier candidat sélectionné comme étant le plus apte à réaliser la prestation demandée et déclarera la procédure infructueuse.

8) Réception des candidatures :
Date limite de réception des candidatures : Lundi 23 février 2015 à 12h00.

9) Adresse à laquelle les candidatures doivent être envoyées :
Commune de Verny -  6, rue de la Mairie – 57420 Verny.

10) Date d’envoi du présent avis à la publication chargée de l’insertion : le mardi 3 février 2015.

Avis d'attribution.

Le marché a été attribué au cabinet de Stéphane THALGOTT - 8 rue Clovis - 57000 METZ.

N° 2014/57708-01 - Construction d’une halle

le .

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Dénomination et adresse de la collectivité passant le marché :
MAIRIE de VERNY, Maire de Verny (57420) 6 rue de la mairie – Tél. : 03.87.52.70.40

Unité Monétaire : unité monétaire souhaitée par l’organisme qui passe le marché : euro.

Mode de passation : MAPA

Objet du marché : Construction d’une halle.

Lieu d’exécution : Place du Marché.

Modalités d’attribution, forme juridique : le marché est traité en tout corps d’état
Lot(s) :
- 1 : VRD – Gros Oeuvre
- 2 : Charpente-Couverture-Zinguerie
- 3 : Electricité
- 4 : Plomberie

Tranches : sans objet.

Pas de variantes autorisées.

Modalités d’obtention du dossier :
Adresse de retrait, (avec envoi par mode électronique de préférence) au Cabinet Céline Tacque, architecte, 11 place de Verdun 54530 Pagny sur Moselle.
Tel : 03 83 82 66 72, Fax : 03 83 80 81 20, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les dossiers peuvent être téléchargés sur www.verny.fr/images/pdf/dce/57708-2014-01.zip

Conditions de remise des offres : voir le règlement de consultation.

Date limite de remise des offres : le mercredi 12 mars 2014 à 12h00 heures précises.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : l’entreprise se reportera au règlement de consultation, qui précise la nature des documents à présenter avec sa candidature.

Délai de validité des offres : 120 jours.
Adresse à laquelle les candidatures doivent être envoyées ; en recommandé avec accusé de réception ou déposées contre récépissé à la mairie de VERNY sous pli mentionnant le titre du marché et la mention « Dossier de consultation pour la construction d’une halle - Ne pas ouvrir ».

Renseignements administratifs et techniques :
Cabinet Céline Tacque, Mme TACQUE, architecte, 11 place de Verdun 54530 Pagny sur Moselle; Tel : 03 83 82 66 72, Fax : 03 83 80 81 20

Correspondant : Mme Odile ANNEN LACOMBE, adjointe
Date d’envoi de l’avis d’appel public à la concurrence : le 21 février 2014.

Avis d'attribution.

Le marché a été attribué à l’entreprise POLETTI SA située 39 rue du saule à BLENOD LES PONT A MOUSSON, pour un montant de 72 171,70 € HT en TOUT CORPS D’ETAT.

Il a fallu les abattre ...

le .

abattage acaciasLes 4 robiniers faux-acacias situés entre la Mairie et l'église ont été abattus par l’entreprise In Arboris. Ces arbres étaient en effet infestés par un champignon lignivore (qui cause l'équivalent de l'ostéoporose chez l'homme), ce qui devenait dangereux pour le trottoir et la chaussée. Ils seront remplacés par un liquidambar, ou copalme d’Amérique, au feuillage flamboyant à l'automne.

Réunions publiques sur la redevance incitative

le .

Depuis le 1er janvier, le service déchets ménagers de la Communauté de Communes du Sud Messin est financé par une redevance incitative. L’instauration de ce nouveau système a été préparée tout au long de l’année 2017, avec notamment l’édition d’une facture informative, la mise à disposition d’un accès compte usager ainsi que la distribution d’un guide explicatif aux habitants du territoire.
Toutefois, afin de pouvoir échanger de vive voix et apporter les bonnes réponses à d’éventuelles questions, la Communauté de Communes du Sud Messin à programmé plusieurs réunions publiques dont une à Verny le mercredi 21 février à 20 h au Centre socioculturel Faber.
Ces réunions concernent l'ensemble des habitants des 34 communes membres de la CC du Sud Messin. Deux ont déjà eu lieu et la dernière sera vendredi 23 février à 20h à l'Espace Culture et Loisirs de Solgne.

Questionnaire co-voiturage

le .

Dans un souci d’amélioration des services fournis à la population, la commission aménagement la Communauté de Communes du Sud Messin travaille actuellement à faciliter les nouvelles pratiques de mobilité sur le territoire de la CCSM et notamment celle du co-voiturage.
En effet, cette pratique tend à se développer de manière informelle (véhicules stationnés sur le bord des routes) et les élus souhaiteraient pouvoir l’évaluer.
Ainsi, un questionnaire traitant de la pratique du co-voiturage a été mis en ligne sur le site de la CCSM et sur leur page Facebook afin de connaitre le point de vue des habitants.

Ce questionnaire est disponible sur www.sudmessin.fr/news/145/45/Projet-de-creation-d-une-aire-de-co-voiturage-questionnaire .

N° 04-09 Travaux de maçonnerie

le .

Avis de Publicité et de mise en concurrence.

Mairie de Verny
6, rue de la Mairie
57420 VERNY
Tél : 03 87 52 70 40

Conformément à la procédure adaptée du Code des Marchés Publics.
Conformément au décret N°2006-975 du 1er août 2006.


Objet du marché: Travaux de maçonnerie

Détail du marché :

-Reprise de maçonnerie sur muret et repose de pierre de taille mises en dépôt sur place,

- Confection d'un béton de sol épaisseur 0,12, finition talochée fin 12,10 x 3,80 = 45,98 m².

Mode de passation du marché : marché passé selon la procédure adaptée selon l'article 28 du Code des Marchés Publics

Date limite de réception des offres : lundi 23 mars à 12 h 00

Délai de validité des offres : 90 jours

Renseignements complémentaires et visites sur site : Monsieur Victorien NICOLAS, Adjoint au Maire et secrétariat de Mairie

Date de publication : 28 février 2009


Avis d'attribution.

Le marché a été attribué à la société DI VITANTONIOde Peltre par délibération du Conseil municipal du 4 juin 2009, pour un montant de 3735,22 € HT.

Du nouveau à la caserne de pompiers

le .

passage-commandement-1Vendredi 24 février a eu lieu la passation de commandement officiel au centre d'incendie et de secours de Verny.
C'est depuis ce jour le lieutenant Aurélie Beck qui dirige l'équipe de pompiers de Verny, prenant la suite du capitaine Sébatien Husser qui assure à présent le commandement du centre de Montigny-lès-Metz.

N° 03-09 Réalisation d'une charpente couverture sur structure pierre existante

le .

Avis de Publicité et de mise en concurrence.

Mairie de Verny
6, rue de la Mairie
57420 VERNY
Tél : 03 87 52 70 40

Conformément à la procédure adaptée du Code des Marchés Publics.
Conformément au décret N°2006-975 du 1er août 2006.


Objet du marché: marché de travaux en vue de la réalisation d'une charpente couverture sur structure pierre exitante dans un bâtiment communal.

Détail du marché :

- fourniture et pose d'une charpente en sapin du nord traité comprenant pannes, poteaux, chevrons et fixations mécaniques (2,23 m3)

- fourniture et pose d'un écran sous toiture type delta vent posé tendu sur la charpente (71 m²),

- fourniture et pose de latte et contre latte en sapin nord traité (71 m²),

- fourniture et pose de tuile en terre cuite type PV 10 Rouge (71 m²),

- fourniture et pose de gouttière en zinc naturelle posée sur planche de bandaux avec crochet wado (12,75 ml),

- réalisation d'une rive frontale en faitage comprenant profit zinc façonné en atelier (12,75 ml).

Mode de passation du marché : marché passé selon la Procédure Adaptée selon l'article 28 du Code des Marchés Publics

Date limite de réception des offres : lundi 23 mars à 12 h 00

Délai de validité des offres : 90 jours

Renseignements complémentaires et visites sur site : Monsieur Victorien NICOLAS, Adjoint au Maire, secrétariat de Mairie

Date de publication : 28 février 2009


Avis d'attribution.

Le marché a été attribué à la société BTB Toiturede Metz par délibération du Conseil municipal du 4 juin 2009, pour un montant de 8212,89 € HT.

Enquête publique - Bassin versant de la Seille

le .

Dans le cadre de la déclaration d'interêt général du projet de restauration du bassin versant de Verny et de la demande d'autorisation présentée par le syndicat intercommunal d'aménagement hydraulique de la Seille (SIAHS), une enquête publique est organisée, du 10 mars au 10 avril 2017 inclus, sur le territoire des communes concernées, dont Verny fait partie.

N° 02-09 Rénovation des dépendances du château

le .

Avis de Publicité et de mise en concurrence.

Mairie de Verny
6, rue de la Mairie
57420 VERNY
Tél : 03 87 52 70 40

Conformément à la procédure adaptée du Code des Marchés Publics.
Conformément au décret N°2006-975 du 1er août 2006.


Objet du marché: Choix d'un maître d'oeuvre pour la rénovation des dépendances du château (rénovation de 3 locaux différents situés rue du Château)

Mode de passation du marché: marché passé selon la procédure adaptée selon l'article 28 du Code des Marchés Publics

Date limite de réception des offres : lundi 23 mars à 12 h 00

Délai de validité des offres : 90 jours

Renseignements complémentaires et visites sur site : Madame Odile ANNEN-LACOMBE, adjointe au Maire

Date de publication : 26 février 2009


Avis d'attribution.

Le marché a été attribué à la société X A EQUO eurl (M. LOMBARDI) de Metz, pour un montant de 3800,00 € HT.

Nouvelle gestion des déchets

le .

La communauté de communes du Sud Messin, responsable de la gestion des déchets, a mandaté la société CITEC pour distribuer gratuitement des nouveaux bacs de collecte des ordures ménagères, à partir du 4 mars. Le nombre de personnes au foyer sera recensé afin de fournir le bac adéquat ainsi que la dotation annuelle de sacs jaunes destinés à la collecte des recyclables.

Un document explicatif est en cours de distribution dans toutes les boîtes aux lettes et deux réunions publiques sont organisées pour répondre à toutes vos interrogations (entrée libre) :

  • Lundi 2 mars à 19 h à la salle polyvalente de Fleury
  • Mardi 3 mars à 19 h à l’Espace Sports et Loisirs (ESL) de Rémilly

Résultats de la consultation régionale

le .

Résultats de la consultation concernant la gare de TGV de Vandières pour la commune de Verny
Bureau de vote N°1 (mairie) N°2 (école)  Total  % exprimés % inscrits
Électeurs inscrits 900 652 1552    
Votants 287 182 469   30,22
Blancs ou nuls 0 2 2   0,13
Suffrages exprimés 287 180 467   30,09
 Résultats          
OUI 30 18 48 10,28  
NON 257 162 419 89,72  

Fermeture exceptionnelle de la déchèterie

le .

La Communauté de Communes du Sud Messin nous informe qu'en raison des travaux de réfection et d’extension actuellement en cours au niveau de la déchèterie située à Verny, le site sera exceptionnellement fermé du lundi 3 au jeudi 6 mars.
La déchèterie accueillera à nouveau les usagers à partir du vendredi 7 mars (ouverture de 14h à 18h).

Balade thermographique

le .

La CCV organise avec l’ALEC du Pays Messin, une « balade thermographique » dans les rues de Verny et en particulier rue du Château, rue de Fériet et rue d’Orceval, le lundi 25 février 2013 de 16 h 30 à 18 h 00.

Des prix, des nouveaux ...

le .

accueil-et-prix-2013Il y avait foule à la mairie, mardi 12 février : des vernois de longue date, d'autres récemment arrivés dans notre commune, et des vernois mis à l'honneur pour des talents divers.

Tout savoir sur l'alimentation de l'enfant

le .

La CCV nous informe que le Relais Assistants Maternels du Vernois propose une réunion d’information à destination du grand public le mercredi 06 mars à 20 h à la mairie de Fleury (entrée gratuite).

Collecte des déchets

le .

La CCV nous informe qu'en raison des mauvaises conditions climatiques, la collecte des ordures ménagères résiduelles de ce jour est annulée. Le rattrapage sera étalé sur le mercredi 13, le jeudi 14 et vendredi 15 février. Vous pouvez donc laisser vos bacs dehors jusqu'à ce qu'ils soient collectés.

Nous vous signalons par ailleurs que :

  • Aurélie Haman a pris ses fonctions de responsable de la gestion des déchets à la CCV depuis le 1er février dernier (remplacement du poste de Pierre Libes, parti il y a peu à la Communauté Urbaine de Strasbourg).
  • Toutes les informations sur la gestion des déchets sont disponibles sur dechets.ccvernois.fr.

Information déchetterie

le .

La CCV nous informe qu'en raison de l’installation cette semaine d’une barrière de dégel sur la route menant à la déchèterie communautaire de Verny, certains déchets ne pourront être évacués comme en temps normal et le risque de saturation des bennes est sérieux.
Pour éviter cette situation désagréable pour tous, les usagers sont invités, dans la mesure du possible, à reporter leurs apports en déchèterie une fois la barrière de dégel désinstallée.

Incendie du tennis

le .

Jeudi 23 février, les auteurs de l’incendie ont été auditionnés et confondus par la gendarmerie de Verny. Ils ont été entendus par le parquet et mis en examen.

Incendie du tennis

le .

Jusqu’à présent, Verny était un village plutôt tranquille. Il connaissait certes, comme l’ensemble des communes avoisinantes des actes de vandalisme pour lesquels la commune portait systématiquement plainte.
Mais la nuit du 18 février restera de triste mémoire.
Le vandalisme est monté à un tel niveau qu’il laisse les Vernois dans un état de choc.
Les dégâts sont considérables : incendie total d’un chalet du tennis, incendie du court de tennis couvert avec destruction totale du club house et de son matériel, dégradation dans une classe mobile de l’école.
Ces structures représentent un investissement financier de près de 400 000 € sans compter l’investissement humain des membres du tennis club qui ont aménagé eux-mêmes leur club-house.
Pendant de longs mois, cette destruction privera les 220 adhérents (dont plus d’une centaine d’enfants de l’école de tennis) de leur activité sportive.
Nous sommes indignés et condamnons fermement ce délit qui ne doit pas rester impuni. Une plainte a été déposée par la commune et le tennis club. La brigade de gendarmerie de Verny mène l’enquête.
M. François Valembois, sous-préfet de Metz-Campagne s'est rendu sur place.
En lien direct avec les gendarmes, nous contribuerons à la recherche des coupables et nous vous invitons à faire part de tout élément dont vous disposez aux enquêteurs.

Honneur aux vernois

le .

Beaucoup de monde était présent à la mairie le jeudi 9 février où Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, Maire, accompagnée de l’équipe municipale et du CCAS, accueillait les habitants nouvellement arrivés à Verny.

Randonnée pédestre

le .

affichettePour aider à financer leur classe découverte, les élèves de l'École de Verny organisent une randonnée pédestre.

Dimanche 20 février à 9 h, départ à l'entrée du Bois de l'Hôpital.

Tous les détails sur le site de l'École ou sur l'affiche.

L'École de Verny passe à la télévision

le .

Mirabelle TV a effectué un reportage sur l’Ecole Numérique Rurale.
C’est l’Ecole de Verny qui a été choisie pour la réalisation de celui-ci.
Vous pouvez regarder cette émission "Mon école à moi" sur la chaîne Mirabelle TV :
  • Samedi 12 février à 10h
  • Dimanche 13 février à 10h

Remise de prix

le .


photo de groupeMme la Maire et des élus municipaux ont remis, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée vendredi 12 février à la Mairie, leurs prix aux gagnants des concours « maisons fleuries » (organisé par l’amicale des maires du canton de Verny) et « balcons, fenêtres et maisons illuminés » (jury composé des membres de la commission environnement/espaces verts).
Le gagnant du concours photo sur Verny a également été mis à l’honneur.
La photo du jeune Rémi TRICART illustre notamment notre agenda 2010.
Les autres participants à ce nouveau concours avaient été invités à la cérémonie.
Félicitations pour les efforts d’imagination et les réalisations qui contribuent à faire de Verny un village beau et agréable pour tous !

Carnaval de l'APE

le .


Samedi dernier a eu lieu le traditionnel carnaval des écoliers de Verny.
Après avoir défilé en costume dans les rues de Verny les enfants et les accompagnateurs se sont retrouvés au centre socio culturel Faber autour d'un loto.
La municipalité remercie l'Association des Parents d'Élèves de Verny qui a organisé cette sympatique manifestation.
Plus de détails et des photos sur le site de l'École www3.ac-nancy-metz.fr/p-verny.

Les nouveaux ... et les nouveaux !

le .


C'est en présence des responsables d'associations et du conseil municipal qu'a eu lieu une double cérémonie vendredi à 18 h 30 à la mairie.

L'AFRV recrute

le .


L'Association Familles Rurales de Verny est actuellement en recrutement d'animateurs ou animatrices (contrat CDD 35 heures) pour son accueil périscolaire et futur accueil ado.
Si vous disposez d'un BAFA et/ou d'une expérience en accueil de loisirs (exigée), et que vous êtes dynamique et motivé par ce poste, envoyez votre CV et lettre de motivation à

AFRV - 40 rue du château - 57420 Verny.

Maisons illuminées

le .


La municipalité a offert une récompense aux familles ayant réalisé les plus jolies illuminations et décorations pour les fêtes de fin d'année.

Consothèque à Marly

le .


Depuis quelques mois une Consothèque est ouverte, au centre socio-culturel la Louvière de Marly, gérée par une association de consommateurs, la CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie).
La Consothèque est un espace où l'on peut se documenter, s'informer, débattre, mais aussi préparer des animations et des actions autour de la consommation, l'écologie, le logement et la santé.

Articles liés ...