joomla templates top joomla templates template joomla

Les insectes pollinisateurs sont en danger, il est urgent d’agir !

logo lpoEn partenariat avec la municipalité de Verny M. Alain Vassel, administrateur de la LPO Moselle et Grand Est, a présenté une conférence ayant pour thème ce problème très actuel, à un public attentif.
Après avoir fait l’inventaire de cette classe bien spécifique des insectes, il a longuement insisté sur le fait qu’ils contribuent à la reproduction de 80 % des espèces végétales dans le monde.

Ils sont indispensables à l’agriculture pour leur rôle de pollinisateurs : sur les arbres fruitiers, les cultures maraîchères, les oléagineuses et les protéagineuses.
La disparition de ces espèces animales auraient des conséquences dévastatrices pour l’alimentation humaine.
Or, ils sont actuellement gravement menacés par la dégradation des habitats naturels et l’emploi irraisonné des pesticides.
Ce qui nous oblige grandement à nous engager pour le rétablissement de la biodiversité dans tous les milieux. C’est Vital pour la planète !
Pour stopper l’effondrement du vivant, la commune de Verny a, depuis quelques années, pris des mesures environnementales, en abandonnant l’usage des produits phytosanitaires et en pratiquant une tonte raisonnée sur ses espaces verts.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...