joomla templates top joomla templates template joomla

Verny fière de ses deux fleurs

logo-vv-fleurisCette année encore notre commune s'est activement engagée dans son projet de maintien de la « deuxième fleur ». C'est une démarche d'amélioration et d'embellissement du cadre de vie de nos concitoyens, d'aménagement et d'entretien des espaces verts.

Que de chemin parcouru depuis l'obtention de la 1ère fleur en 1997, puis la 2e fleur en 2000, le Label « Villes et Villages fleuris » étant remis en question tous les trois ans. Il témoigne d'une stratégie municipale volontariste, mise en œuvre avec l'ensemble des agents et services, avec les élus et les bénévoles. Michel Guenerie, habitant de Verny, a été durant des années un bénévole impliqué qui a dispensé ses conseils pour les aménagements des espaces verts et le fleurissement de la commune.
Le Label a évolué au fil des années, il s'inscrit désormais dans une démarche en faveur du développement durable. Il conjugue la nécessité de sauvegarder une riche biodiversité, d'intervenir sur l'utilisation et la protection des ressources en eau, de concevoir des aménagements économes en temps d'entretien. C'est aussi un enjeu porteur de lien social. Tous ces critères d'évaluation ont été une fois de plus respectés par notre commune. Elle s'est vu remettre son diplôme de maintien des deux fleurs lors des Rencontres Régionales du Label qui se sont déroulées le 13 octobre. Le Responsable des services techniques, l'ouvrier communal spécialiste des fleurs et l'élue déléguée à l'environnement ont fait le déplacement. Ce qu'ils ont entendu lors de cette journée les a confortés dans leur gestion de la commune : zéro pesticide, tonte raisonnée, abandon progressif des plantes annuelles au profit des vivaces ... Verny est sur le bon chemin de la préservation de l’environnement.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...