joomla templates top joomla templates template joomla

Fleurissement

Villes et villages fleuris

massif-fleurslogo-villes-et-villages-fleuris-visuelDepuis de nombreuses années la commune de Verny met un point d'honneur à offrir à ses habitants un cadre de vie privilégié, embelli et préservé.
Obtenant dès 1997 « une fleur » au label des villes et villages fleuris, Verny a continué à s'embellir grâce au travail des services techniques et des élus qui a été récompensé en 2000 avec l'obtention de la « deuxième fleur ».
Avec environ 5 ha d'espaces verts, le travail est considérable !
Des nouveautés et améliorations sont apportées chaque année tout en prenant en compte le respect de la nature avec l'application d'une politique « zéro phyto » et la mise en œuvre de la gestion différenciée des espaces verts.
Vous pouvez consulter le livret de présentation.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La gestion différenciée

logo-environnementLes services techniques de la commune mettent en œuvre la gestion différenciée des espaces verts.
Cette pratique que l'on appelle aussi gestion raisonnée, consiste à varier les fréquences de tonte au sein du territoire communal pour offrir des ambiances différentes, pour préserver la biodiversité et pour gagner du temps.
Le choix de la fréquence de tonte dépend notamment de l’utilisation du lieu par les citoyens et de l’esthétique globale de l’espace.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...