Imprimer

Fête de la musique

le .

Ce dimanche 22 juin, tous les ingrédients étaient réunis au Parc du Château de VERNY pour faire une belle fête de la musique : cadre bucolique, temps estival, belles prestations, ambiance détente et farniente ...

Cette année encore, notre école de musique - Verny Musiques Actuelles - et son directeur Fabrice Ach avaient bien fait les choses : un programme sympathique et diversifié, du rythme, des voix, avec l'envie d'être ensemble, de partager ses goûts et pourquoi pas sa passion. Sans oublier le travail de l'année, les répétitions, et le mérite de venir se produire devant la famille, les profs, les amis, les voisins. Les élèves ont ainsi pu montrer ce qu'ils savaient faire en instrument (guitare, clavier, batterie) mais aussi en chant, depuis les débutants jusqu'aux plus confirmés, pour finir par "l'atelier scène" de l'école, animé par Pierre Henry Maillard. Les spectateurs attentifs ont ainsi pu découvrir que parfois la valeur n'attend pas le nombre des années. Quand de jeunes talents arrivent à captiver et faire participer leur auditoire, ça promet !
Passion partagée par deux vernois qui, comme l'an dernier, se sont produits en acoustique avec leurs guitares (duo « Mapple »). Puis le groupe « Faces » a rejoint la scène et, pour clore ce bel après-midi d'été, les professeurs de VMA ont fait leur « show » avec une complicité communicative.
En début de soirée, les appétits divers ont pu être comblés par les bénévoles du Vélo Club de Verny qui assuraient pour la première fois cette année la buvette et la restauration. Ils ont prouvés qu'ils savaient aussi manier le barbecue !
Les parents d’élèves de VMA proposaient des gâteaux confectionnés par leurs soins.
Petite anecdote : le professeur de batterie n’étant pas disponible ce jour, c’est Olivier Baldissera, ami de Fabrice Ach mais également membre du Vélo Club de Verny qui était sur scène pour le final.
Le Lycée de la Communication était aussi partenaire de l'événement puisque les réglages du son étaient assurés par Joël Xolin, professeur d'audiovisuel, en duo avec Fabrice Ach.
Tout cela avec le soutien et la participation de la municipalité de Verny. Celle-ci remercie chaleureusement l'ensemble des personnes présentes et organisatrices qui nous ont offert leur temps et leur énergie. Rendez-vous en 2015, la bonne humeur et le beau temps sont déjà commandés !

 

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Ville de Verny © 2016 || Mentions légales || Plan du site || Contacts || Haut de page