joomla templates top joomla templates template joomla

40 ans de secourisme

le .

Une fois n’est pas coutume : c’est dans la salle du conseil municipal qu’a eu lieu samedi dernier l’assemblée générale de l’antenne de Verny de l’Association Départementale de Protection Civile de la Moselle.
photo dans la salleL'assemblée était très particulière puisqu’elle célébrait le 40ème anniversaire de cette association, l’une des plus anciennes de Verny.
La présidente Colette Rottier dresse un rapide bilan avant de remercier chaleureusement tous les bénévoles - qui œuvrent dans ces missions de secours, d’aide humanitaire et sociale - et de laisser la parole aux autres personnalités.
Assistaient notamment à cette cérémonie Christian Wax, président de l’ADPC 57 et vice-président de la Fédération Nationale de Protection Civile, Nathalie Griesbeck, députée européenne, Jean François, vice-président du Conseil Général de la Moselle (et représentant M. le député, excusé), Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, conseillère régionale et maire de Verny.
Beaucoup de médailles et autres décorations sont ensuite remises aux anciens - qui ont été ou sont encore les piliers de cette association - ainsi qu’aux plus jeunes qui viennent tout juste d’obtenir leur diplôme de secourisme après plusieurs années de pratique au sein du groupe des cadets.
Quarante ans d’actions de secourisme c’est un travail énorme, localement bien sûr mais aussi dans beaucoup d’autres lieux notamment lors de grandes catastrophes !
Photo de l'assemblée
La cérémonie s’est terminée avec le pot de l’amitié partagé autour de l’exposition de photographies et d’objets présentée au centre socioculturel Faber pour retracer quelques épisodes de ces quatre décennies d’engagement au service de tous.
Nul doute que cette association très dynamique continuera son service pendant de nombreuses années encore !
Rappelons que les gestes de premier secours nous concernent tous et que chacun d’entre nous peut suivre une des formations organisées régulièrement dans notre village.
Les membres de l’association ont fêté cet événement remarquable avec un repas dansant au centre socioculturel Faber.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...