joomla templates top joomla templates template joomla

Deux défibrillateurs à Verny

le .

Maître Michel Saponaro, président du Lions Club Verny Val de Seille, a remis officiellement à la commune de Verny les 2 défibrillateurs automatiques externes (DAE) qui ont été offerts grâce aux bénéfices du Loto du coeur que cette association a organisé dans notre commune le 4 décembre dernier.

photoLa cérémonie a eu lieu en présence de Gérard Herman, Gouverneur du District Est du Lions Club International, de Joseph Pleimert, Président de zone et de Lucien Garniche, responsable de secteur et initiateur de cette action du Lions Club Verny Val de Seille.
Nous remercions les donateurs, principalement des commerçants et professions libérales de Verny, sans qui l'organisation du loto n'aurait pas été possible.
Rappelons que les défibrillateurs automatiques permettent de sauver des vies en cas d'arrêt cardiaque et qu'ils doivent donc être accessibles facilement à proximité des lieux accueillant du public.
Un appareil est déjà en service sur la façade du centre socioculturel Faber, l'autre sera installé entre l''École et les terrains de sport.
Leur utilisation est simple (appareils automatisés, avec notice et voix de synthèse) pour qu'un maximum de personnes soit susceptible de l'utiliser en cas de besoin.
Si vous désirez des précisions sur les gestes d'urgence en général, l'antenne de Verny de l'ADPC 57 propose régulièrement des formations "Premiers Secours en Équipe de niveau 1" et une session a justement lieu dans quelques jours (le week-end prochain, 18,19 et 20 février).

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...