Villes et Villages Fleuris : notre deuxième fleur maintenue !

le .

La visite du jury du label national des Villes et Villages Fleuris le 25 juin 2019 a été très positive pour Verny. Labellisée Ville Fleurie niveau deux fleurs depuis 2000, Verny vient de se voir confirmer le maintien de ses deux fleurs.
jury 2 fleurs 2019
Le Label national des Villes et Villages Fleuris récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le paysage. Il s’agit de garantir aux administrés, ainsi qu’aux visiteurs, un cadre de vie agréable et un accueil soigné dans le respect des ressources naturelles et de la biodiversité.
Les membres bénévoles du jury des Villes et Villages Fleuris s’appuient sur une grille comprenant 62 critères pour apprécier la démarche des communes.
Sous l’impulsion de la municipalité, la commune a engagé ces dernières années une stratégie d’amélioration du cadre de vie, de l’image et de l’accueil, de la cohésion sociale ainsi que de la protection et la valorisation de l’environnement et du patrimoine.
De plus, les conclusions et recommandations du jury sont particulièrement élogieuses. En effet, il nous conseille de « continuer le travail effectué et le lien avec les associations locales », tout en soulignant « la réalisation de l’éco-lotissement de la ronceraie et l’accompagnement des Jardins Partagés dans une démarche écoresponsable, ainsi que la requalification du Parc du Château ».
Conserver nos deux fleurs est une récompense qui vient consacrer les efforts constants de la municipalité et de ses services. Cette réussite, Verny la doit à la volonté du conseil municipal de s’inscrire dans ce projet et aussi à l’action au quotidien de toute l’équipe des services techniques. Mais plus particulièrement Romain pour la qualité de ses créations et propositions faites à Christine Pecqueux responsable de la commission Environnement.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter